JJ Monloubou

La commune de Saint-Georges s’étend sur une superficie de 3 314 hectares, dont 2 000 hectares en moyenne sont actuellement exploités par une trentaine d’agriculteurs. La population, de 1100 habitants est répartie dans une quarantaine de villages, hameaux ou fermes isolées (33 hab / km2).
Située à quelques kilomètres de Saint-Flour, elle est traversée du Nord au Sud par l’autoroute A75, bénéficie aujourd’hui d’un important développement économique, grâce à l’appui de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Flour Margeride, dont elle fait partie depuis 1994. La zone d’activités de « Crozatier » implantée sur une surface de 19 hectares accueille des entreprises de transports, des entrepôts, une aire de service poids lourds, des entreprises artisanales et commerciales, ce qui génère un fort élan industriel.
Saint-Georges, commune rurale préserve son attrait touristique avec notamment la possibilité de randonnées pédestres et V.T.T., sur les nombreux chemins aménagés, les promenades en forêts, les parcours de détente dans les bois du « Pirou », l’initiation à l’escalade aux abords des gorges de la rivière l’« Ander », les visites des sites archéologiques sur le plateau de « Mons » et des monuments ou stèles dédiés aux martyrs de la dernière guerre.

Jean-Jacques MONLOUBOU, Maire de Saint-Georges